Vacances à Lisbonne : les merveilles à découvrir

Vacances à Lisbonne : les merveilles à découvrir
12 Juil, 2014

Vacances à Lisbonne : les merveilles à découvrir

Vous avez envie de partir à la découverte de la capitale du Portugal et de vivre des moments inoubliables ? Lisbonne vous attend avec ses différents vestiges qui allient tradition et modernité. Il suffit de bien établir les itinéraires pour ne rien rater !

Les quartiers et lieux importants de Lisbonne

Panteão NacionalVisiter Lisbonne c’est découvrir ses vieux quartiers et ses monuments historiques. Commencez alors avec le quartier de l’Alfama qui est considéré comme étant le quartier le plus ancien de la capitale. Ses ruelles étroites, esplanades et terrasses ombrages représentent tout un héritage mauresque.

Le fameux château Castelo de São Jorge, le Panteão Nacional, et la Cathédrale Santa Maria Maior sont parmi les grands monuments historiques de Lisbonne. Les passionnés de l’art et de l’histoire auront aussi l’occasion de visiter le musée national de l’Azulejo.

Pour passer des vacances enrichissantes à Lisbonne, n’oubliez pas de passer par le quartier de la Baixa. De nombreuses places qui retracent l’histoire de la ville s’y trouvent. C’est le cas notamment de la Praça do Comércio, l’Arc de triomphe au style baroque et la statue équestre du roi D. José I. Vous aurez par ailleurs l’opportunité de contempler la Praça da Figueira ainsi que la Praça Dom Pedro IV.

Les endroits branchés et les sites qui font de Lisbonne une ville animée

Ascensor da BicaPour donner plus de punch à vos vacances à Lisbonne, sachez que la capitale dispose de nombreux bars, restaurants et discothèques pour sortir le soir. Il suffit de vous de rendre dans le quartier du Bairro Alto.

À noter que c’est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Vous pouvez en tout cas partir de l’Ascensor da Bica classé comme monument national pour rejoindre ce quartier. En effet, il relie la rue de S. Paulo à la rue do Loreto.

Mais Lisbonne possède d’autres sites à ne pas manquer comme l’Océanorium et le pont Vasco da Gama. Vous pouvez emprunter le téléphérique pour vous rendre à la tour Vasco da Gama.

Leave a Reply

*