Vacances dans le désert, partez à Oujda

30 Juin, 2017

Vacances dans le désert, partez à Oujda

Oujda est une ville marocaine qui a tout pour vous séduire. Entre mer, montagne et sable chaud du désert, Oujda vous permet de passer une vacance variée et originale. Cette ville se trouve au nord-est du royaume, à la frontière qui sépare le Maroc de l’Algérie. C’est une ville plein d’animations et d’effervescences.

Ce qu’il faut savoir sur Oujda

Lors de votre séjour à Oujda, vous pouvez alterner divers types d’activités comme randonnée sur les monts des Béni-Snassen, circuit de trek dans le désert et farniente sur la côte méditerranéenne. En effet, la mer est à 60 km seulement de la ville. Oujda a été bâti en 994 et est très chargé d’histoire. La ville a gardé de nombreuses traces de sa caractéristique commerciale d’autrefois. C’était un lieu de passage entre les commerçants de L’Ouest vers l’Est et vice versa. Les caravanes qui passaient à Oujda transportaient des esclaves venant du Soudan et de la poudre d’or venant de l’Ivoire. Oujda est également une ville riche en nature. C’est un oasis avec une grande partie des massifs montagneux et des sources d’eau froide comme chaude.

Où sortir à Oujda ?

Plusieurs endroits méritent d’être visités à Oujda. Passez faire le tour de l’ancienne Médina qui est appelé aujourd’hui le Souk. Ce lieu témoigne l’histoire d’Oujda en un millénaire depuis son existence. Vous pouvez entrer dans l’enceinte via la porte Bab Sidi Abdelouahab que les habitants nomment porte de tête. Dans l’enceinte, vous trouverez une multitude de boutiques ayant chacune ses spécialités dont la majorité est du parfum. Après votre balade dans le Souk, vous pouvez partir flâner dans la ville et poursuivre votre escapade à dos de chameau vers le désert ou à la mer selon vos envies. Sachez qu’à la plage, de nombreuses discothèques vous attendent pour des soirées enflammées.

Leave a Reply

*