Pour ou contre le camping-car ?

12 Nov, 2019

Pour ou contre le camping-car ?

Chez vous, les avis sont mitigés quant au mode de transport pour vos vacances cet été et les suivantes. Le train peut-être mais c’est ennuyeux à la longue, l’avion pourquoi pas mais c’est cher lorsqu’on est nombreux, le bateau, c’est sympa mais pas pour la destination choisie. Vous aimerez essayer le camping-car, vous en êtes même séduit mais les autres membres de votre famille ne trouvent pas que ce soit l’idéal, ils n’en voient pas les points forts.

Les éléments à prendre en compte

Alors, pour vous aider dans votre décision, voici quelques éléments à prendre en compte et vous verrez ce qu’en décideront la majorité chez vous. Jetons un rapide coup d’oeil sur les avantages et les inconvénients d’un camping-car. Le fait est que, comme pour n’importe quel autre mode de transport, le camping-car présente lui aussi des points positifs comme des points dirons-nous moins positifs. Si vous avez envisagé l’achat d’un camping-car, une bonne réflexion s’impose car il s’agit d’un investissement important. Il est utile que vous en sachiez davantage avant de vous lancer. Parlons en premier des atouts : le camping-car vous permet une grande liberté de mouvements et de déplacement, ce qui le rend très pratique. Donc, question mobilité et tranquillité, c’est parfait. Vous partez quand vous voulez, vous pouvez changer d’itinéraire ou de destination en cours de route, libre à vous ! C’est votre maison ambulante et vous faites comme bon vous semble. De plus, vous pouvez embarquer tout ce qu’il vous faut : les jouets et les vélos de vos enfants et même tous les ustensiles de cuisine que Madame juge bon d’emmener.

Contre ?

Cela fait pas mal de points forts en faveur du camping-car. Vous êtes plus que jamais convaincu de la nécessité d’en acheter un ? Prenez le temps de lire ce qui va suivre. Les inconvénients. Mais y en a-t-il vraiment ? Le camping-car peut en présenter quelques-uns, mais à bien y réfléchir, ils n’en sont pas pour certains. C’est selon. De quoi s’agit-il ? De la dimension du véhicule entre autres choses. Un camping-car, c’est énorme, et de ce fait, ce n’est pas toujours évident de le garer, il faut trouver un emplacement spacieux pour cela, ce qui n’est pas à portée de main à chaque fois qu’on en a besoin. Un autre point qui peut devenir un inconvénient : le fait qu’il n’y ait pas de chambre à proprement parler. Alors, on manque d’intimité et les disputes à ce sujet risquent de s’envenimer. Le fait que ce soit une grosse et unique chambre fait également que tout y est, ordures ménagères comme odeurs corporelles et odeurs de nourriture. Cela peut devenir incommodant si on n’y prend pas garde et si on tarde de jeter ce qui doit l’être. En fait, tout cela peut se régler si vous vous organisez convenablement et si tous les membres de la famille participent aux tâches ménagères à temps. Et alors, il n’y a pas de raison pour qu’un voyage en camping-car ne se déroule pas merveilleusement bien.

Leave a Reply

*