L’île Majorque : une destination de charme

L'île Majorque : une destination de charme
9 Mar, 2014

L’île Majorque : une destination de charme

Majorque est une destination connue surtout pour le tourisme balnéaire et ses immenses plages. Mais, l’île a d’autres atouts qui font que les vacances passées dans cette île soient inoubliables. Les voyageurs en quête d’une nature sauvage et d’authenticité peuvent s’y rendre.

Les principaux atouts de l’île

falaises calcairesSi l’île Majorque connaît un développement important en matière de tourisme de masse, il faut aussi savoir que c’est une destination nature à ne pas manquer en Méditerranée. Elle possède de paysages naturels impressionnants sans parler de ses falaises calcaires immenses dans la partie nord de l’île et sur la côte ouest.

Ses paysages agrémentés d’amandiers, d’oliviers et de vignobles la rendent aussi attirante. Mais il ne faut pas non plus oublier que l’île détient un réseau de sentiers de randonnée incroyable. Les touristes ont ainsi le choix entre y faire des randonnées pédestres ou à vélo. Ce qui permet de bien contempler les richesses naturelles de l’île et de découvrir les villages atypiques comme la Serra de Tramuntana.

Les incontournables de l’île

Calobra El Torrent Del PareisPour profiter amplement de ses vacances à l’île Majorque, il faut bien cerner les différents sites importants qui valent vraiment un petit détour. Les fans d’aventures peuvent commencer la découverte de l’île avec Sa Calobra El Torrent Del Pareis. Il s’agit d’un lieu connu pour sa plage de galets et mer cristalline ainsi que les falaises qui entourent le cirque.

Il ne faut pas non plus louper la visite des grottes d’Artà. C’est tout simplement un chef-d’oeuvre de la nature. Ce qui permet aux visiteurs de contempler la beauté des stalagmites pouvant atteindre les 22 mètres. Les grottes du Drach Portocristo sont également à ne pas manquer. Le Bain des dianes et le Théâtre des Fées sont parmi leurs points forts.

D’autres sites valent aussi une visite comme le sanctuaire de Lluc, le Cap De Formentor et Palma De Majorque. Ce sont les plus grands sites de l’île et qui méritent qu’on y jette un coup d’oeil.

Leave a Reply

*