Quand et où partir pour vos vacances au ski ?

14 Nov, 2016

Quand et où partir pour vos vacances au ski ?

Les stations de ski s’ouvrent à tous et proposent des services, des pistes et des équipements pour tous. Que vous soyez de simples amateurs ou des glisseurs expérimentés, vous trouverez votre bonheur sur les pistes de ski.

Quand partir au ski ?

partir-skierToutes les stations de ski de la France commencent à ouvrir à la mi-décembre. Vous pouvez alors partir skier à Noël. Vous pouvez aussi y aller pour passer le réveillon et accueillir la nouvelle année dans un cadre chaleureux. Pendant les périodes de vacances, le séjour se fait normalement à la semaine par exemple du samedi au samedi ou du lundi au lundi. Les deux premières semaines de janvier sont très propices pour les vacances sur une montagne enneigée. À ce moment, presque tous les vacanciers sont repartis à leur vie normale. C’est le moment idéal pour dénicher les bons plans. Sachez aussi que partir au ski pour un week-end avec Simplytoski pourrait d’ailleurs s’avérer être un bon plan.
Les vacances scolaires de février sont également un des moments idéaux pour partir skier. Seulement, les tarifs sont un peu exagérés à cette période de l’année.
Partir hors saison est aussi une excellente idée. Réservez alors en dernière minute pour profiter d’une offre exceptionnelle. Sachez toutefois que tous les domaines ne s’ouvrent pas en même temps hors saison.

Dans quelle région de la France partir skier ?

montagne-et-skiL’hiver est enfin arrivé, mais où partir pour skier ? Plusieurs domaines montagneux ouvrent leurs portes pour vous proposer les meilleurs sports de glisse qui soient. Les Alpes au sud de la France sont une destination très plébiscitée avec 600 km de pistes skiables entre 1 300 à 3 230 m d’altitude. C’est une chaîne montagneuse qui s’enchaîne sur la partie sud-est du pays et se distingue du fameux sommet Mont Blanc, le point culminant de toute l’Europe occidentale. Les Pyrénées n’en sont pas moins attrayantes pour les sports d’hiver. Plusieurs domaines offrent des pistes de ski pour tous les niveaux avec des remontées mécaniques disponibles pour tous. Les Vosges, au nord-est du pays vous proposent 190 pistes avec un point culminant à 1400m. Les massifs des Vosges sont idéaux surtout pour le ski de fond. Le Massif central a également tant à promettre avec une superficie de 85 000 km2. Culminant à 1 885 m, le Massif central dispose de nombreuses stations comme celle du Puy-de-Dôme, d’Ardèche ou encore de Lozère.

Leave a Reply

*