Uruguay : une parenthèse paradisiaque loin de la métropole

7 Août, 2017

Uruguay : une parenthèse paradisiaque loin de la métropole

Flâner dans les ruelles de Punta del Este au rythme du tango, profiter d’un pique-nique au milieu des otaries, admirer le coucher du soleil à partir d’un Yacht, tous ces petits plaisirs touristiques, vous les découvrirez en Uruguay, mais pas seulement. Ce bout de paradis de l’Amérique du Sud vous réserve en effet un cocktail de découvertes dans son oasis empreinte de couleurs africaines, guarani et chilienne. Uruguay vit également au rythme brésilien avec une pulsion pour la musique et la danse. Découvrez dans toutes ses coutures ce monde à part où les vacances semblent s’éterniser.

Le pays de la fiesta et du farniente

Héritant de ses pays voisins, à savoir l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est le pays de la fête, un lieu de vie à la convivialité exceptionnelle qui donne envie d’y rester longtemps. Profitez du petit Saint-Tropez américain pour s’adonner aux activités de plaisance, danser le tango jusqu’au bout de la nuit et goûter aux barbecues locaux. À Uruguay, les plages ne sont pas seulement faites pour se dorer la pilule, tous les inconditionnels du surf s’y donnent également rendez-vous ! Découvrez en outre les sites balnéaires comme Piriapolis et Atlantida, les plus belles plages des lieux.

La réserve naturelle d’Isla Lobos

À bord d’un yacht, vous pouvez longer les rives de Punta del Este pour profiter du calme de la nature et de la magnificence du paysage si bien que vous perdrez très vite la notion du temps. Visitez les entrailles du golf pour y découvrir un magnifique peuple d’otaries, les gardiens des rochers.

Une visite historique et archéologique

Et si vous aimiez connaitre les racines des peuples uruguayens, partez à la recherche des traces du passé en visitant la Colonia del Sacramento et ses édifices historiques et admirez le charme néoclassique de la capitale Montevideo.

Leave a Reply

*