Voyager avec un visa Programme Vacance Travail : ce qu’il faut savoir

1 Oct, 2018

Voyager avec un visa Programme Vacance Travail : ce qu’il faut savoir

Vous êtes jeune et vous avez envie de voyager dans le monde entier, mais votre finance ne vous le permet pas ? Vous pouvez demander le visa Programme Vacance Travail. C’est un moyen qui vous permet de vous faire financer votre voyage dans certains pays.

Qu’est-ce qu’un visa Programme Vacance Travail ?

Le visa Programme Vacance Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV), est unvisa qui autorise les touristes à travailler pour financer leurs séjours dans un pays étranger. Ce type de visa n’est valide que dans quatorze pays, dont l’Argentine, Canada, Australie, Chili, Colombie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Russie, Uruguay, Mexique, Taiwan et le Brésil. Vous pouvez obtenir un visa PVT, pour une durée de un an, uniquement si vous êtes un ressortissant français et si vous êtes âgé entre 18 et 30 ans.

Quels types de travail peut-on faire avec le visa PVT ?

Tous les travaux sont permis lors des voyages en visa PVT. Mais, les jeunes s’orientent souvent vers les activités dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Sinon, de nombreux jeunes optent aussi pour la solution de devenir au pair. D’ailleurs, c’est le moyen le plus rentable et le plus avantageux. Vous serez à la fois logé et nourri. Quant à l’argent de poche que vous pourrez gagner, il varie en fonction des moyens de la famille d’accueil ainsi que des services exigés.

Quels sont les avantages du visa Programme Vacance Travail

En plus de pouvoir travailler légalement durant votre voyage, le visa PVT a beaucoup d’autres avantages. Ce visa facilite l’entrée dans les pays cités précédemment grâce à l’accord que la France a signé avec eux. Aussi, il vous permet de prendre votre temps pour découvrir les attractions et les atouts de votre pays de destination. En effet, sa durée de validité de un an est largement plus profitable que celle du visa touriste qui est seulement de trois mois. Il ne faut pas aussi oublier le fait que ce visa rend votre CV plus qualifiant. Avoir des expériences professionnelles dans des pays étrangers est toujours un atout énorme dans votre vie professionnelle.

Leave a Reply

*